Cette année, c’est avec ce coucher de soleil capturé en plein été à Montreux, sur les rives du Léman, en Suisse, que nous avons choisi de vous souhaiter une belle année 2026.

La sculpture au premier plan est une oeuvre de Sara H, primée à la Biennale 2015, intitulée « Et si ma bille était la Lune ». Elle représente un enfant qui, parvenu au sommet d’une échelle appuyée contre le vide, se hisse sur la pointe des pieds, comme pour déposer sa bille le plus haut possible dans le ciel.
Au moment où nous croisions son chemin immobile, la Lune, justement, semblait vouloir effleurer la main de l’enfant et la bille qu’elle contenait.
À l’aube de cette nouvelle année, dont il serait stupide d’imaginer qu’elle promet à chacun d’entre nous paix, prospérité et euphorie constante, il reste néanmoins doux d’imaginer que parfois ce sont nos rêves qui viennent à la rencontre de nos efforts, quand nous ne pouvons pas nous hisser plus haut.
Alors pour 2026 nous vous souhaitons des échelles solides, des billes magnifiques, des couchers de soleil paisibles et, au moins de temps en temps, la sensation inimitable de la Lune effleurant le bout de vos doigts.
Bonne année 2026, et à très vite pour en parler ensemble.
Stéphane et Sara Ozil
