Cette semaine retrouvez Léa, notre stagiaire, sur le Snapchat d’Ozil Conseil !

Cette semaine (19 au 23 juin) Ozil Conseil accueille Léa, 16 ans, élève de seconde au Lycée Bellevue (Alès) pour un stage d’observation. Entre autres activités forcément passionnantes nous lui avons proposé de prendre en main toute la semaine le Snapchat d’Ozil Conseil (ozilconseil) pour vous faire part de ses réflexions et… observations. Pour vous permettre de mieux la connaître, voici une courte interview.

Connais-tu les métiers du marketing et/ou de la communication ?

J’ai fait quelques recherches sur les métiers du webmarketing pour mon orientation (directeur marketing, chef de produit, etc.).

Comment imagines-tu ces métiers ?

J’imagine que pour ces métiers il faut beaucoup de concentration ! Il faut avant tout savoir faire un travail « propre », que ce soit un article, une interview ou une publicité, car le but est de mettre en avant ce contenu pour attirer tout type de public et en satisfaire le plus grand nombre.

Quel réseaux sociaux utilises-tu au quotidien ?

Je me sers régulièrement de Facebook, Messenger, Instagram et Snapchat.

Est-ce que tu suis des marques sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquelles ?

Je suis Nike, Adidas, Amazon, Fabletics, Brentiny (une marque que j’ai connue grâce à des personnages de télévision qui en faisait la pub sur Snapchat). Les grandes marques comme Nike ou Adidas sont celles que je suis avec le plus d’attention car j’attends les nouveautés. Les autres sont des marques d’habits ou de chaussures d’été, de sport, de plage, etc.

Qu’attends-tu des marques sur les réseaux sociaux ?

Sur les sites de marque je regarde principalement les produits les plus mis en avant car ce sont généralement les plus intéressants et ceux qui attirent le plus la clientèle.

Merci Léa, et à très vite sur Snapchat !